Ateliers culinaires en chambres d'hôtes
Vous êtes ici : Accueil Hébergements Gaussignac Recettes Stoemp à l’ail des ours

Stoemp à l’ail des ours

 

Ingrédients

500g de pommes de terre (bintje) épluchées et lavées
350g d’ail des ours nettoyé et lavé
2dl de bonne crème fraîche
1dl de fond de volaille
50g de beurre
Sel
Poivre du moulin

 

Préparation

  1. Emincez finement l’ail des ours.
  2. Dans une casserole moyenne, faites fondre le beurre, ajoutez l’ail des ours et laissez-le doucement suer 3 à 4 mn. Mouillez du fond de volaille et amenez à ébullition. Incorporez la crème et ramenez à ébullition. Salez légèrement. Couvrez et laissez cuire doucement une bonne dizaine de minutes.
  3. Coupez les pommes de terre en gros morceaux et cuisez-les à l’eau salée une quinzaine de minutes.
  4. Egouttez l’ail des ours et gardez-le en attente. Remettez le jus de cuisson sur le feu, amenez à ébullition et laissez réduire d’1/3. Retirez du feu et ajoutez l’ail des ours dans cette crème. Gardez au chaud.
  5. Les pommes de terre cuites, égouttez-les, remettez-les dans leur casserole et repassez-les 1 mn sur le feu sans couvercle en les secouant de temps en temps pour laisser échapper l’excès d’humidité. Passez-les au passe-vite.
  6. Mélangez, à la spatule, pommes de terre et crème d’ail des ours. Assaisonnez de sel et poivre. Gardez en attente ou au bain-marie.
  7. Réchauffez simplement en mélangeant bien à la spatule car le stoemp peut facilement coller au fond de la casserole. Servez bien chaud.
logo_wallonie.png

Commissariat général
au Tourisme
de la Région wallonne

logo_wallonie_bruxelles_tourisme.png

Wallonie-Bruxelles tourisme.